lundi 31 mai 2010

31 mai : fête de la Visitation


Aujourd'hui se termine le mois de mai, aussi appelé mois de Marie. C'est aussi la fête de la Visitation de la Vierge Marie.

La Visitation est la visite que rendit Marie, future mère du Christ, à sa cousine Élisabeth, enceinte de Jean Baptiste. Cette visite est rapportée par l'évangéliste saint Luc.

En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Or, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Alors elle poussa un grand cri et dit : « Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein ! Et comment m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! »

Les versets suivants présentent le si beau cantique de Marie: le Magnificat.


Source : Wikipedia
-

1 commentaire:

  1. Je suis allée une fois à la Chaise-Dieu, mais à l'époque je n'avais de numérique. @+

    RépondreSupprimer