dimanche 17 mars 2013

Tous en Prière 22 mars et Manif pour Tous 24 mars



Face au projet de loi « Mariage pour tous », l'initiative d'utiliser les armes du jeûne et de la prière pour la France et la Famille continue. Le 22 mars 2013, jeûnez et priez pour la France et la Famille. Cette initiative est soutenue par le Cardinal Philippe Barbarin, Mgr Dominique Rey, Mgr Raymond Centène, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, Mgr Alain Castet, par de nombreux monastères, communautés religieuses et prêtres. A Montpellier, un apprès-midi de prière est prévu à la cathédrale Saint-Pierre (http://www.tousenpriere.com/diocese-de-montpellier-cathedrale-saint-pierre/).

L'initiative s'appelle "Tous en prière" : http://www.tousenpriere.com/


Et le 24 mars se déroule la "Manif pour tous" pour obtenir le retrait du projet de mariage entre personnes de même sexe, projet qui subvertit le mariage véritable et qui porte atteinte aux droits de l'enfant. Nous devons être nombreux à Paris. Pendant ce temps des personnes qui ne peuvent pas se déplacer prient dans certaines églises et chapelles. En effet, d'après sainte Thérèse de Lisieux, « Il faut toujours prier comme si l’action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante. »

http://www.lamanifpourtous.fr/

[Mise à jour du 22 mars]: finalement la manifestation va se dérouler avenue de la Grande Armée !

Il me semble aussi très utile, d'une part de rappeler la déclaration de Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, en novembre 2012, d'autre part de signaler ici la très belle lettre de Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, à ses diocésains pour les encourager à manifester le 24 mars. Il dit en particulier qu'il s'agit surtout "de montrer qu’il existe en France un vaste et profond mouvement de résistance spirituelle, morale, sociale et politique, sous-estimé par les organes institutionnels et les appareils de partis".

Source : site http://saintsymphorien.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire