mardi 26 mars 2013

Manif pour Tous : 24 mars 2013




Très belle et impressionnante manifestation pour la famille selon le cœur de Dieu ce dimanche 24 mars, jour de la fête des Rameaux ! C'était très bien organisé et nous avons eu la chance d'écouter des témoignages émouvants, comme celui de cette personne d'origine coréenne (cf. vidéo ci-dessus), des interventions très pédagogiques (sur l'absurde idéologie du genre ou bien sur des conséquences du projet de loi par des juristes) et des interventions politiques très diversifiées.

Bravo à tous les organisateurs et à tous ces bénévoles !

En revanche le pouvoir est aux abois, car il semble avoir très sérieusement dérapé lors de cette manifestation, avec des violences policières disproportionnées avec la situation réelle. Il faut écouter un témoignage très révélateur (diffusé par le site Le Salon Beige):




Isabelle manifeste son écoeurement par Le_Salon_Beige


Mais le plus incroyable, c'est le témoignage du député Lionel Tardy sur son site: http://www.lioneltardy.org/archive/2013/03/26/point-sur-les-debordements-de-la-manifestation-pour-tous-a-p.html

Il explique les évènements de façon très claire, avec des schémas. Il s'étonne que des questions n'aient pas été posées par les médias aux autorités sur ce qui s'est vraiment passé et non sur une version officielle manifestement non crédible.





Il me semble utile de rappeler ici ce que dit le Catéchisme de l’Église Catholique dit au n°2211, à propos de la famille et de la société:

La communauté politique a le devoir d’honorer la famille, de l’assister, de lui assurer notamment :
– la liberté de fonder un foyer, d’avoir des enfants et de les élever en accord avec ses propres convictions morales et religieuses ;
– la protection de la stabilité du lien conjugal et de l’institution familiale ;
– la liberté de professer sa foi, de la transmettre, d’élever ses enfants en elle, avec les moyens et les institutions nécessaires ;
– le droit à la propriété privée, la liberté d’entreprendre, d’obtenir un travail, un logement, le droit d’émigrer ;
– selon les institutions des pays, le droit aux soins médicaux, à l’assistance pour les personnes âgées, aux allocations familiales ;
– le protection de la sécurité et de la salubrité, notamment à l’égard des dangers comme la drogue, la pornographie, l’alcoolisme, etc.
– la liberté de former des associations avec d’autres familles et d’être ainsi représentées auprès des autorités civiles (cf. FC 46).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire