samedi 10 avril 2010

Fête de la miséricorde divine


Ce dimanche 11 avril, nous fêtons la miséricorde divine. Celle-ci fut instituée pour toute l'Eglise par Jean-Paul II le 30 avril 2000 à l'occasion de la canonisation de soeur Faustine Kowalska et a été célébrée la première fois le dimanche 22 avril 2001. Elle est depuis célébrée tous les ans le premier dimanche après Pâques, qu'on appelait, auparavant, dimanche de quasimodo ou bien dimanche in albis.

Le site "Chemin d'Amour vers le Père" lui consacre un très bel article, avec l'ensemble des message du Christ à sainte Faustine.

Source : Wikipedia, agence Zenit et "Chemin d'Amour vers le Père"
-

2 commentaires:

  1. Bonjour Fidèle, j'espère que ces deux journées toulousaines ont été agréables.
    Moi, j'entame la dernière longueur de mon arrêt et, comme je me sens mieux, j'ai un peu l'impression d'être en vacances. Il va bien falloir que je retourne, mais j'aurai une sorte de sursis, car ma chef sera en vacances à mon retour : tout ce qui est positif est bon à prendre et à aprécier.
    Il y a d nouveau dans ma vie et si ce nouveau perdure et se concrétise, je pourrai remercier ma vilaine chef, car si elle ne m'avait pas fait de misère, si je n'avais pas été obligée de m'arêter, alors, etc. etc.
    Bonne fin de semaine à toi, Carmencita

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois-ci, je ne vais pas me tromper, je vais m'adresser directement à saint Joseph et laisser la pauvre sainte Anne tranquille. Elle a assez à faire à s'occuper de la Bretagne et de son peuple râleur... Carmencita

    RépondreSupprimer