vendredi 8 avril 2011

ZENIT - Audience générale du 6 avril 2011 : Sainte Thérèse de Lisieux


ZENIT - Audience générale du 6 avril 2011 : Sainte Thérèse de Lisieux

Le pape a consacré sa dernière audience générale à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, sainte Thérèse de Lisieux. Il a invité à re-découvrir "Histoire d'une âme", le texte autobiographique majeur de la petite Thérèse.

Il a aussi cité ce que dit la sainte, dans une de ses poésies, en contemplant Marie : « Aimer c'est tout donner, et se donner soi-même » (Pourquoi je t'aime, ô Marie, P 54/22).

Le pape en a profité pour parler de deux pays en guerre, la Côte d'Ivoire et la Lybie. Il y a déjà eu un écho très favorable en Côte d'Ivoire, relayé par l'agence Fides.
-

1 commentaire:

  1. Bonsoir Fidèle, j'ai lu l'article dont tu m'avais laissé le lien à propos de la laïcité et je l'ai trouvé trés interressant. Il est impossible de séparer notre histoire, notre culture et donc notre identité de la religion chrétienne.
    Malheureusement, je paie de temps en temps pour "en être", il est malséant de se réclamer chrétienne chez nous, mais il est admirable d'être musulman.
    A mon travail, avoir offert des chouquettes à mes collègues pour la naissance du Christ m'a valu un rappel à l'ordre de ma hiérarchie.
    Une des femmes de ménage, qui vient travailler en djellaba et foulard nous offre des gâteaux traditionels à la fin de chaque ramadan et tout le monde s'extasie sur "leur" gentillesse, "leur" générosité, "leur" attachement à leur culture.
    Mes chouquettes furent taxées de prosélytes.
    Ses gâteaux de gentillesse et générosité !!!
    Je ne suis pas jalouse, mais je n'aime pas être molestée par les gens de mon peuple et je me demande ce que cherchent les Français en général.
    Sinon, j'espère que tu vas bien et que tu as pu apprécier la chaleur languedocienne... désolée de t'avoir situé en Catalogne, mais ce jour-là (va savoir pourquoi) j'étais persuadée que tu vivais à Montpeliers !!! un peu de fatigue sans doute.
    Bon dimanche à toi. Tequila

    RépondreSupprimer