samedi 14 novembre 2009

Loi euthanasie : J-5 pour dire non

Je reçois ce jour ce message de l'Alliance pour les Droits de la Vie, que je répercute par fidélité avec le message de Mgr d'Ornellas, qui est venu nous parler de bioéthique lors d'une conférence très intéressante le 9 novembre à Montpellier. Je le cite: "le Conseil d'Etat et les citoyens se refusent au « moins-disant éthique » qui, pour le Conseil d'Etat, est un « piège redoutable ». Ils préconisent même une loi nationale qui ne s'aligne pas sur les législations des autres pays, tout simplement parce qu'en matière d'éthique, il n'y a pas d'alignement qui compte." Quand on sait que des patients âgés néerlandais vont s'expatrier en Allemagne pour ne pas risquer de subir l'euthanasie prétendument volontaire de la loi de l'Etat de leur pays.

Loi euthanasie : J - 5 !

Débat le 19 novembre : plus que 5 jours pour signer et faire signer.

Il est urgent de tous se mobiliser contre la proposition de loi sur l’euthanasie déposée par 120 députés socialistes à l’Assemblée nationale qui sera discutée le 19 novembre prochain.

Nous apprenons que le groupe UMP, tout en étant opposé à la loi, donne la liberté de vote à ses membres. Nous avons déjà alerté l’ensemble des députés. Mais il faut réunir le plus de signatures possible pour peser au maximum dans ce débat.

Manifestons une forte opposition contre toute tentative de légalisation de l’euthanasie.

Signez l’appel contre l’euthanasie et pour la charte des droits des personnes en fin de vie.

Cette pétition sera adressée dès le 17 novembre à tous les partis politiques et responsables des groupes parlementaires.

Mobilisez autour de vous : découvrez les 10 clés du débat.

Merci de faire largement tourner notre Appel autour de vous.

Alliance pour les Droits de la Vie -
www.adv.org
Site de la campagne :
www.fautpaspousser.com
.

3 commentaires:

  1. Bonjour Fidèle, je ne suis pas au courant de cette proposition de loi, mais c'est abominable. Amicalemen. Maïté

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fidèle, Camille est né effectivement à Lyon, une ville que je découvre avec chaque fois un grand plaisir.Mes enfants après avoir passé un peu de temps en bas de Fourvière sont actuellement quai de Rhone, à côté de l'opéra. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Lyon est une ville que j'aime beaucoup et où je suis allé récemment. Amicalement.

    RépondreSupprimer