samedi 4 octobre 2014

#5oct La Manif Pour Tous - Teaser



Demain 5 octobre La Manif pour Tous mobilise, à Paris et à Bordeaux, pour protester contre la marchandisation de l'humain.


Oui au droit de l'enfant, non au droit à l'enfant.

Nous sommes toujours devant un choix de société d'une extrême importance. L'enfant n'a pas à être considéré comme un bien de consommation. Or c'est ce qui se passe lorsqu'on "fabrique" un enfant sans père par PMA avec donneur anonyme ou bien sans mère par GPA, qui est en réalité une grossesse pour l'abandon.

Un droit très important d'un enfant c'est de connaître et d'être élevé par son père et sa mère (c'est rappelé dans la convention internationale des droits de l'enfant du 20 novembre 1989, à l'article 7). Or, à partir du moment où la loi accepte (ou entérine ce qui l'est à l'étranger) la fabrication d'enfant sans père par PMA ou bien d'enfant sans mère par GPA, elle contrevient à ce droit de l'enfant.

Lorsque des malheurs de la vie font qu'un enfant est abandonné, l'adoption est alors légitime et il a alors le droit d'avoir un père et une mère. Etre parents d'un enfant ce n'est pas seulement bien s'en occuper, mais c'est aussi l'introduire dans une filiation. On ne fournit pas un enfant à des adultes plus ou moins compétents, mais on offre une famille à un enfant.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire