mardi 15 avril 2014

"Où est mon coeur ?", la question que la pape François invite à se poser devant l'Evangile de la Passion



"Où est mon cœur ?" Suis-je Judas, Ponce Pilate, ou Simon de Cyrène ? C'est la question que le pape François a invité les fidèles à se poser dans son homélie de ce dimanche 13 avril de la Passion de Jésus-Christ, qui est aussi la fête des Rameaux.

"Cette semaine commence par la procession festive avec les rameaux d'olivier : tout le peuple accueille Jésus. Les enfants, les jeunes chantent, louent Jésus.

Mais cette semaine se poursuit dans le mystère de la mort de Jésus et de sa résurrection. Nous avons écouté la Passion du Seigneur. Cela nous fera du bien de nous poser une seule question : qui suis-je ? Qui suis-je, devant mon Seigneur ? Qui suis-je, en face de Jésus qui entre dans la fête à Jérusalem ? Suis-je capable d'exprimer ma joie, de le louer ? Ou est-ce que je prends de la distance ? Qui suis-je, devant Jésus qui souffre?"
[...]
"Où est mon cœur ? A laquelle de ces personnes est-ce que je ressemble ? Que cette question nous accompagne durant toute la semaine."

Source : site Zenit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire