jeudi 31 janvier 2013

La Manif Pour Tous et Partout - 2 février 2013






Dans chaque département aura lieu un rassemblement le samedi 2 février après-midi. A Montpellier le rassemblement est prévu Place de la Préfecture à 15h.


Non au projet de loi « Mariage et adoption pour tous » !

Non à l’homophobie et à toutes les formes de haine et de mépris

Le « Mariage pour tous », c’est le « mariage » homo imposé à tous !
Le projet de loi « Mariage pour tous » bouleverse le Code civil en supprimant systématiquement les mots de « mari » et de « femme », de « père » et de « mère », au profit de termes asexués, indifférenciés (notamment « parents »). Ce projet entend ainsi supprimer légalement l’altérité sexuelle et remettre en cause le fondement de l’identité humaine : la différence sexuelle et la filiation en résultant. Il ouvre la voie à une nouvelle filiation « sociale », sans rapport avec la réalité humaine. Il crée le cadre d’un nouvel ordre anthropologique, fondé non plus sur le sexe mais sur le genre, la préférence sexuelle.


Le « Mariage pour tous », c’est la fin de la généalogie pour tous !
Avec l’adoption plénière par deux hommes ou deux femmes, des enfants seront considérés par la loi comme nés de deux parents de même sexe, donc privés volontairement de mère ou de père. Ils seront privés d’accès à une partie de leurs origines. C’est profondément discriminatoire et injuste pour les enfants.


Le « Mariage pour tous » conduira inéluctablement à la procréation scientifique pour tous !
Le nombre d’enfants adoptables en France étant inférieur au nombre de couples en attente d’adoption, les couples de même sexe adopteront des enfants fabriqués par PMA (procréation “médicalement” assistée) pour les femmes, et issus de la GPA (gestation pour autrui, ou « mères porteuses ») pour les hommes. Les projets d’amendements d’une centaine de députés vont clairement dans ce sens ; et le Président de la République a déclaré que le gouvernement ne s’y opposerait pas si le Parlement en décide ainsi !


Le mariage civil Homme - Femme et la filiation Père - Mère - Enfant, c’est l’égalité et la justice pour tous !
La norme paritaire et la filiation naturelle - universelles - de la famille favorisent la cohésion sociale et intergénérationnelle. Nous n’ignorons pas pour autant les problématiques spécifiques des personnes homosexuelles. Certaines dispositions légales permettent déjà de les prendre en compte. Elles peuvent être améliorées sans bouleverser le mariage civil homme/femme et la parenté réelle.


Parce que nous avons la responsabilité historique de préserver notre état civil,
notre société et notre humanité, engageons-nous avec détermination et sans homophobie : le peuple et la société civile seront à nouveau dans la rue pour demander le retrait de ce projet de loi et l’ouverture d’un débat.
Tous nés d’un homme et d’une femme, nous sommes tous concernés !


Sources : site de la Manif Pour Tous et site des Associations Familiales Catholiques de Montpellier

NB: Ce jour du 2 février est aussi la fête de la Présentation de Jésus au Temple, qu'on appelle aussi fête de la Chandeleur.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Fidèle,
    merci pour tes voeux. Je ne suis pas venue avant, car j'ai été "over-bookée", comme il est de bon ton de dire aujourd'hui, durant tout le mois de janvier, si bien que je n'ai eu le temps de rien faire pour ainsi dire.
    Je vois que nous sommes tous mobilisés pour la même cause : l'Enfant.
    Pour ma part, pas de manifestations, à cause de mes crises de panique, mais pétition et relai d'informations et d'appels à la mobilisation via ma page FB.
    Tous ces gens pro PMA et GPA sont tellement égoïstes, qu'ils ne réfléchissent absolument pas aux conséquences à long terme de leur désir pour les enfants. La semaine passée, je me suis mise dans une colère noire contre P. Bergé qui disait ne pas voir la différence pour une femme entre louer son utérus pour porter un bébé pour autrui et louer ses bras pour travailler en usine !!!!
    Quant à C. Taubira, elle semble oublier son opinion quant au commerce des êtres humains dont ont souffert ses ancêtres, car la GPA ne sera jamais autre chose que s'acheter un enfant et seuls les riches le pourront tandis que les femmes pauvres subiront cet odieux traitement.
    Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être assez égoïste pour décider qu'on a le droit d'avoir un enfant comme on a le droit d'avoir un canapé en cuir ou une édition rare d'un ouvrage que l'on aime. Avoir un enfant, c'est une bénédiction, une chance, un bonheur, mais ce n'est en aucun cas un dû.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    A bientôt,
    Tequila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tequila,
      Merci de ton com extrêmement intéressant ! Je suis d'accord sur tout, et j'ajouterais que cette conception du droit à l'enfant, exprimée en particulier par P. Bergé, illustre une conception matérialiste et mécaniste de la vie humaine.
      Cela m'a aussi frappé d'entendre un député (EELV je crois) dire à l'AN qu'il ne reconnaissait aucune loi naturelle mais uniquement la loi votée. C'est une absolutisation du vote de la loi. Or la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, préambule de notre constitution, mentionne à 3 reprises les "droits naturels" de l'homme. Elle reconnaît donc l'antériorité de la loi naturelle et donc ce qui est imprescriptible.
      Je vais aussi passer sur ton site pour y mettre un com.
      Bonne semaine aussi à toi. Bien cordialement.

      Supprimer