La sélection du jour (LSDJ) : 18 janvier 2020
Excellente chronique de Philippe Oswald dans LSDJ du 18 janvier 2020, veille de la manifestation de ce jour, en écho avec le communiqué de Mgr Michel Aupetit. Je cite le dernier paragraphe in extenso :
Certes, le cri qui sera de nouveau poussé par la manifestation « Marchons enfants ! » ce dimanche 19 janvier dérange l’exécutif déjà suffisamment accaparé par la très contestée réforme des retraites. En fait, il dérange presque tout le monde : un cri d’alarme et de souffrance n’est jamais « séduisant ». Mais il doit jaillir ! Pour la vérité et la justice, et pour l’honneur de ceux qui ont eu le courage de ramer à contre-courant, bravant vents et marées, injures et censure, telle celle qui a frappé en toute illégalité les affiches d’Alliance Vita. Ces résistants auront subi beaucoup de revers sans pour autant se décourager. Au bout du compte, dans dix ans, dans vingt ans, dans un siècle, alors que l’Histoire jugera sévèrement ceux qui se sont abandonnés au courant mortifère de la prétendue « modernité », le combat de ces opposants apparaîtra non seulement héroïque mais prophétique. Honneur à ceux qui ont élevé la voix quand on voulait les museler, honneur aux résistants, honneur aux défenseurs de l’humanité !
En effet, ce qui techniquement possible n'est pas forcément légitimement à réaliser ; "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais dans Pantagruel).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire