dimanche 6 janvier 2019

Fête de l'Epiphanie



Nous fêtons aujourd'hui, dimanche 6 janvier, l’Épiphanie du Seigneur.

Prière du matin

Ô Christ, Verbe de Dieu,
Lumière venue d’en haut, par le Fils de Dieu, devenu Fils de la femme, Emmanuel, Dieu avec nous,
Lumière manifestée par l’étoile des mages, venus t’adorer et reconnaître en toi le salut qui vient des juifs.
Lumière révélée aux païens et gloire d’Israël, ton peuple.
En ce matin, je veux m’unir à ces mages pour t’offrir l’or pur de mon amour, l’encens de mon espérance et la myrrhe de ma foi.
Je veux, ô mon Roi, te chercher au fond de mon être où, au jour de mon baptême, par la puissance de son Esprit, le Père des Cieux t’a greffé en moi, m’engendrant à ta Vie, à ta Lumière, à ta Sagesse, à ton Royaume, et t’ayant trouvé, telle l’Épouse du Cantique, je ne te lâcherai point, t’étreignant à jamais, en une éternelle communion, où le temps s’est arrêté, pour céder le pas dès cette vie terrestre, à l’éternité.

source : missel Kephas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire