mardi 27 mars 2012

Témoignage émouvant de la famille Sandler




Bouleversant témoignage de la famille de Jonathan, Arieh et Gabriel Sandler, assassinés par un terroriste islamiste devant l'école Ozar Hatorah de Toulouse.


Source : émission sept-à-huit de TF1

2 commentaires:

  1. Bonjour Fidèle, depuis ce drame, il m'arrive régulièrement de penser à l'épouse du rabbin Sandler. Cette femme encore jeune a tout perdu à cause d'un monstre. Il lui a pris son époux et ses deux enfants et je ne crois pas que l'on se remette complètement d'un tel drame, même si on a la foi.
    Quand j'entends les propos du père de ce tueur à la TV, je suis encore plus révoltée, car il ne témoigne d'aucune compassion ni tristesse pour les victimes, mais pour son fils qu'il avait abandonné non plus. Il ne semble penser qu'à ce qu'il pourrait retirer de cette histoire et c'est vraiment très laid !
    A part ça, cette semaine sainte, je prépare la venue de mes parents. Ils seront là samedi. Malheureusement, je ne pourrai pas assister à la messe de Pâques avec Papa, car l'église sera trop pleine :-(
    A St-Nazaire, je pouvais aller à la messe, y compris les grandes messes, car Papa fait partie d'une équipe lithurgique et est très actif au sein de notre paroisse, donc j'use de ce privilège pour avoir une place à toucher la porte de la sacristie pour pouvoir sortir si je sens qu'une crise de panique arrive. Ici, il faut que je me mette où je peux et la crise commence avant même le début de la messe en voyant tous ces gens qui arrivent...
    Autrement tout va bien pour nous et pour Mara la Peste. Elle aura 9 ans samedi 7 avril et elle est merveilleusement belle à défaut d'être douce et gentille.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Tequila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tequila,
      Merci de ton message très intéressant. Je suis complètement d'accord avec toi à propos de cette horrible histoire. Je suis profondément bouleversé, et aussi révolté. Les circonstances dans lesquelles ce terroriste islamiste a tué ces 2 garçons de 4 et 5 ans et la petite fille de 7 ans, entre autres meurtres odieux, montrent qu'il a passé un palier dans l'abjection, parce que c'était prémédité et, un comble, accompagné d'une logorrhée idéologique en guise de justification.
      Par ailleurs je te répondrai aussi sur ton blog dès que possible.
      Joyeuses fêtes de Pâques qui viennent !
      Bien fidèlement.

      Supprimer