vendredi 6 janvier 2012

Anniversaire de la naissance de Jeanne d'Arc



Aujourd'hui, 6 janvier 2012, c'est le 600ème anniversaire de la naissance de Jeanne d'Arc. Elle est née le jour de l'épiphanie et elle dit avoir 19 ans lors de son procès. Jeanne d'Arc est un personnage de l'histoire de France, et de l'histoire de l'Eglise, que j'aime particulièrement.



J'avais écrit un petit article à son propos à l'occasion de sa fête en 2010. Et le pape Benoît XVI a consacré l'audience générale du 26 janvier 2011 à cette sainte de France.

-

1 commentaire:

  1. Bonsoir Fidèle, merci de tes voeux.
    Je te souhaite moi aussi une heureuse année 2012.
    Pour nous elle sera riche, puisque nous avons profité de notre séjour en Bretagne début janvier pour annoncer notre mariage à nos familles :-)
    Malheureusement je devrais me contenter de la mairie. Gildas n'avait pas envie de se marier, il a pris sa décision lorsqu'il s'est rendu compte à quel point cela comptait pour moi d'être son épouse.
    D'ailleurs ses parents ont accueilli de manière plus que tiède notre annonce, disant que ça allait nous coûter bien des sous et, selon sa maman, cela nous causera beaucoup d'ennuis. Mais ça m'est égal, ce n'est pas avec elle que je marie !
    J'ai lu la citation de Teilhard de Chardin et en regardant les actualités aujourd'hui, comme hier, je crois que l'Homme est encore tout petit... Mais, bon, Pascal a dit que nous étions des roseaux pensant, pas des roseaux de bon sens ;-)
    Je te souhaite un bon w-e.
    Tequila

    RépondreSupprimer