mercredi 2 mars 2011

Assassinat de Shahbaz Bhatti, ministre des minorités religieuses, ce matin au Pakistan



2 mars 2011

http://www.zenit.org/article-27151?l=french

http://www.aed-france.org/actualite/a-la-une/2011/03/02/pakistan-assassinat-du-ministre-des-minorites-religieuses-shahbaz-bhatti/

http://eglisesdorient.blogspot.com/2011/03/pakistan-rip-shahbaz-bhatti-ministre.html

Il y a quelques semaines, Shahbaz Bhatti affirmait à l'agence Fides : « Mon combat se poursuivra malgré les difficultés et les menaces que j'ai reçues. Mon seul but est de défendre les droits fondamentaux, la liberté religieuse et la vie même des chrétiens et des autres minorités religieuses. Je suis prêt à tout sacrifice pour cette mission que j'exerce avec l'esprit d'un serviteur de Dieu ».

Il a laissé un beau « testament spirituel », reporté sur le site de l'agence Zenit, et intitulé « Je veux servir Jésus ».


Sources : Agence Zenit, Aide à l'Eglise en Détresse et Eglises d'Orient
-

1 commentaire:

  1. Bonjour Fidèle, c'est étrange comment chaque fois qu'homme veut défendre la paix, il y laisse la vie. Je pense que tu connais toi aussi l'histoire de cette jeune femme pakistanaise frappée par la loi anti-blasphème et dont Mr B.H.L. nous parle si peu tout occupé qu'il est par l'histoire de Sakineh.
    Ce qui m'exaspère le plus, c'est que tout le monde s'en prend systématiquement aux chrétiens et qu'il semble "politiquement incorrect", même pour nous de vouloir défendre notre foi et nos valeurs.
    Ici, je reste au calme, un peu vaseuse, car j'ai une bronchite. J'espère que tu vas bien et te souhaite une bonne fin de semaine.
    Tequila

    RépondreSupprimer